Sujet: Questions sur la matière-calculs Dim 20 Mai - 12:25
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi quand on veut calculer l'indice de fécondité le prof dit qu'il faut considérer les femmes en âge d'avoir un enfant, donc entre 15 et 45 ans, et que dans le calcul : f= N/35F15 ???
Sujet: Re: Questions sur la matière-calculs Dim 20 Mai - 12:38
Oui alors, ce qui nous avait semblé le plus correcte, c'est que c'est 35 pcq tu dois rajouter 35 à 15 pour faire 50. C'est ce que j'avais écrit dans mes notes en tout cas! Par contre je ne sais pas expliquer pourquoi on utilise cette notation pour ce calcul là et une autre notation pour les autres...
Sujet: Re: Questions sur la matière-calculs Dim 20 Mai - 21:05
yep! petite question aussi.. par rapport a l'exam qu'il a donné, pour l'indice conjoncturel de fécondité il obtient 1.61. Or, ça c'est le résultat pour les 20-49 il me semble.. si on prend 15-49 (en séparant par tranche d'age évidement) on obtient 1.74. Spontanément, j'aurais calculé l'indice pour tout le tableau et pas en rapport avec la question 1.a... est-ce bien juste ce que je dis? merci!
Sujet: Re: Questions sur la matière-calculs Dim 20 Mai - 22:03
Je comprends pas bien ta question. Normalement, si y a pas d'autres consignes, tu dois calculer de 15 à 49 ans, mais là comme il demande seulement depuis 20 ans, tu ne prends pas la tranche de 15-19 ans... Est-ce que ça fait sens?