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Examen oral :
Quelques exemples de questions:
- Interpréter un modèle en analyse confirmatoire. Le schéma qu'il donne est du même type que celui qu'on retrouve p.29 du livre de CRAMER avec plusieurs variables et un facteur sous-jacent. Il faut savoir interpréter le Chi-Square, p-value et RMSEA. En fonction des valeurs de ces différents indices, il faut pouvoir conclure de l'adaptation ou non du modèle. Il faut aussi pouvoir expliquer à quoi correspondent les valeurs 0.43 (correl), 0,82 (var non expliq) et comment on peut obtenir l'une à partir de l'autre,...
- Interprétation d'une table Anova dans le même genre que celle que l'on retrouve p. 149 du livre de Cramer (table 10.3)
- Interprétation d'un tableau "coefficients". Savoir a quoi correspondent les valeurs standardisées et non standardisées, la t valeur, sig.,...
Si jamais il vous demande comment dire qu'un résultat est significatif sans regarder la colonne t et sig., il faut en fait faire le rapport de B/standard error. Si ce rapport est >1,96 en valeur absolue, alors le résultat est signif. Si B/SE<1,96 en valeur absolue, alors non signif.
- En analyse bivariée, interpréter le chi-square et le cramer's V associé. Quelles conclusions peut-on tirer des valeurs de ces indices. (Diff significative ou non entre différents groupes). Les trois tables qu'il donne sont du même genre que celles des slides de la partie "analyse bivariée" avec l'exemple YP played sport as part of sports club YP...
Il y a environ 30 minutes de préparation pour les questions